Combien je paierai d’impôt en 2017 ?

Les Français paieront comme chaque année leur impôt sur le revenu de l’année précédente : c’est le cas pour 2017 pour les impôts de 2016. Ainsi, il est possible de calculer à l’avance le montant de l’impôt en 2017 à payer. Cela de façon instantanée, en deux minutes et sans effort. Par ailleurs, bien que 2017 soit considérée comme étant une année fiscale blanche, les contribuables sont tenus de payer leur impôt sur le revenu, et ce, avec la mise en place du prélèvement à la source.

Le simulateur d’impôt

L’outil de calcul ou le simulateur d’impôt est accessible en ligne par tout internaute. Il est totalement gratuit et peut être utilisé à tout moment par le contribuable. simulateur-impots.eu est un site spécialisé dans le calcul d’impôts et en propose un : celui-ci tient en compte de la version simplifiée pour les déclarations classiques de base, et de la version complémentaire pour les déclarations relatives aux BIC, aux BNC, aux dividendes, aux plus-values, etc., bénéfices réalisés par les investisseurs et les micro entrepreneurs.

Qu’est-ce que le prélèvement à la source ?

Depuis toujours, les impôts sur le revenu de l’année en cours sont payés l’année suivante : les impôts de 2015 à payer en 2016, ceux de 2016 en 2017. Toutefois, le prélèvement à la source sera mis en place à partir de 2018, c’est-à-dire que l’impôt sera prélevé depuis le compte bancaire du contribuable ou versé par son entreprise. Par conséquent, le calcul et le paiement se feront sur une même année. Les impôts sur les revenus de 2018 seront donc prélevés en 2018.

La fiscalité du contribuable peut éventuellement être optimisée pendant l’année blanche, en jouant sur les reports relatifs aux revenus imposables et aux charges déductibles. Ainsi, ces dernières peuvent être différées avant ou après l’année blanche afin d’optimiser sa déclaration de 2018.

Les 3 choses à connaître avant d'investir en résidence senior

Tea Party, Où Est Le Gâteau, Grand Mère
Pour investir dans la location meublée générant des rendements et des dividendes de qualité, pourquoi ne pas opter pour la résidence senior ? Vous ne vous occupez d’aucune gestion locative quelconque, tandis que vous percevez des loyers stables et réguliers grâce à l’expertise d’un tiers : la société de gestion. Vous profitez aussi de nombreux autres avantages, tels que la qualité du rendement et la fiscalité attractive grâce au statut de LMNP. Voici cependant les 3 choses à (Héberger des seniors nécessite un savoir-faire exceptionnel ainsi que le respect de certaines éthiques et de leur dignité tout au long de leur séjour au sein de ces unités.

Voici donc les critères à considérer dans le choix de la société de gestion : ses expériences, son savoir-faire, son sérieux et surtout, sa santé financière.

Le bail commercial

Si vous investissez dans une résidence senior, vous ne signez pas un bail locatif mais un bail commercial. Celui-ci fait partie du lot de l’exploitation : immobilier, mobiliers et équipements, contrat, statut de LMNP et société de gestion. En d’autres termes, vous n’achetez pas que la résidence, mais un tout. Par conséquent, au moment où vous décidez de revendre votre résidence, vous revendez l’ensemble de ce lot. Celui-ci doit donc être de qualité, et le bail rédigé avec soin puisque c’est sur celui-ci que s’articuleront l’investissement et le rendement, notamment. Les principaux points à surveiller sont les suivants : le montant des loyers, les modalités de leur versement, les dispositions afférentes à leur revalorisation) [...]

Les placements rentables et peu impactés par la Covid

Analytique, Cartes, Graphiques
À l’ère où nous évoluons aujourd’hui, c’est-à-dire en plein contexte de crise sanitaire, les investisseurs se tournent plutôt vers les placements sécurisés. L’aversion au risque de la majorité d’entre eux a en effet été largement démontré depuis la crise financière de 2008 en Europe. En effet, ce sont les investisseurs les plus riches qui peuvent s’autoriser des investissements plus risqués, et donc une minorité seulement. Pour ceux qui souhaitent se créer leur (contrats monosupports) [...]

Les différents modes d’acquisition de parts SCPI

Les différents modes d’acquisition de parts SCPI
pour voir des avis scpiLorsqu’on envisage d’investir dans un projet, la première chose à faire c’est de connaitre toutes les précisions sur l’investissement. En SCPI justement, il peut exister de différentes modalités d’acquisitions, mais à chaque investisseur de choisir celle qu’il juge convenable. Sur cette étape, qui est à noter nécessitant une bonne réflexion, demander conseil auprès des experts s’avère toujours crucial, voire incontournable, cela du fait que pour chaque mode [...]

Les dernières publications

Compta Paris