Les différents modes d’acquisition de parts SCPI

Lorsqu’on envisage d’investir dans un projet, la première chose à faire c’est de connaitre toutes les précisions sur l’investissement. En SCPI justement, il peut exister de différentes modalités d’acquisitions, mais à chaque investisseur de choisir celle qu’il juge convenable. Sur cette étape, qui est à noter nécessitant une bonne réflexion, demander conseil auprès des experts s’avère toujours crucial, voire incontournable, cela du fait que pour chaque mode d’acquisition de parts, beaucoup de détails sont à prendre en considération dans le but de pouvoir faire le bon choix sur la modalité la plus avantageuse. Pour ce faire, la consultation des opinions de ces experts constitue le seul et unique moyen permettant de faire l’analyse, et de distinguer par la suite le bon mode d’acquisition. Si vous vous trouvez justement dans ce stade actuellement, on vous propose de vous rendre sur cette plateforme pour voir des avis scpi venant de ces experts.

Comment investir en SCPI ?

La question la plus fréquente que presque tous les investisseurs se posent sur l’acquisition, c’est de « Comment acheter des parts en SCPI ? ». Sur ce, l’acheteur dispose deux options, à savoir : l’achat en direct et l’achat indirect. En ce qui concerne la première option, le souscripteur achète des parts de SCPI directement auprès d’une société de gestion de patrimoine. Pour ce qui est de la deuxième option, l’investisseur en SCPI achète sa part en moyennant de son assurance vie par le biais des unités de compte. Dans ce cas, il est obligé de s’acquitter d’un avenant particulier pour les unités de comptes SCPI qui sera à faire parvenir à son assureur.

Important à savoir

Sur l’investissement en SCPI, il existe tellement de choses qu’il faut savoir dès le début du projet. Sur le domaine dont on parle ici, à rappeler l’investissement en SCPI, ce dernier peut se diviser en deux catégories bien distinctes, on peut citer entre autres : la SCPI de rendement, et la SCPI fiscale. Il importe de préciser que le fonctionnement de chacune de ces deux catégories de SCPI se diffère l’un à l’autre, et c’est là justement qu’il se montre plus que nécessaire de demander les avis des experts pour pouvoir faire le bon choix.

Les 3 choses à connaître avant d'investir en résidence senior

Tea Party, Où Est Le Gâteau, Grand Mère
Pour investir dans la location meublée générant des rendements et des dividendes de qualité, pourquoi ne pas opter pour la résidence senior ? Vous ne vous occupez d’aucune gestion locative quelconque, tandis que vous percevez des loyers stables et réguliers grâce à l’expertise d’un tiers : la société de gestion. Vous profitez aussi de nombreux autres avantages, tels que la qualité du rendement et la fiscalité attractive grâce au statut de LMNP. Voici cependant les 3 choses à (Héberger des seniors nécessite un savoir-faire exceptionnel ainsi que le respect de certaines éthiques et de leur dignité tout au long de leur séjour au sein de ces unités.

Voici donc les critères à considérer dans le choix de la société de gestion : ses expériences, son savoir-faire, son sérieux et surtout, sa santé financière.

Le bail commercial

Si vous investissez dans une résidence senior, vous ne signez pas un bail locatif mais un bail commercial. Celui-ci fait partie du lot de l’exploitation : immobilier, mobiliers et équipements, contrat, statut de LMNP et société de gestion. En d’autres termes, vous n’achetez pas que la résidence, mais un tout. Par conséquent, au moment où vous décidez de revendre votre résidence, vous revendez l’ensemble de ce lot. Celui-ci doit donc être de qualité, et le bail rédigé avec soin puisque c’est sur celui-ci que s’articuleront l’investissement et le rendement, notamment. Les principaux points à surveiller sont les suivants : le montant des loyers, les modalités de leur versement, les dispositions afférentes à leur revalorisation) [...]

Les placements rentables et peu impactés par la Covid

Analytique, Cartes, Graphiques
À l’ère où nous évoluons aujourd’hui, c’est-à-dire en plein contexte de crise sanitaire, les investisseurs se tournent plutôt vers les placements sécurisés. L’aversion au risque de la majorité d’entre eux a en effet été largement démontré depuis la crise financière de 2008 en Europe. En effet, ce sont les investisseurs les plus riches qui peuvent s’autoriser des investissements plus risqués, et donc une minorité seulement. Pour ceux qui souhaitent se créer leur (contrats monosupports) [...]

Comment entamer un bon investissement locatif ?

Comment entamer un bon investissement locatif ?
bien immobilierComme dans les autres investissements, se lancer dans la location de bien immobilier nécessite une bonne réflexion, et suffisamment de préparation surtout. Bref, des études sont indispensables avant de procéder sur la toute première étape. C’est vrai que ce domaine est accessible à tous du fait qu’il ne demande pas de connaissances techniques ou de compétences particulières. Malgré cela, il ne faut pas se précipiter, mais plutôt se donner le temps qu’il faut afin de pouvoir [...]

Les dernières publications

Compta Paris