Compta Paris

Toute l’info sur la défiscalisation immobilière

Pour faire de la défiscalisation immobilière, vous devez simplement placer de l’argent dans un logement. Ensuite, vous aurez droit à une réduction d’impôt dont le niveau dépend de ce qui est fixé par le dispositif que vous aurez choisi. Avant de mettre à profit un mécanisme de défiscalisation, il est important de respecter un certain nombre de conditions. À ce propos, en général, l’investisseur doit être un contribuable français.

Les objectifs par la défiscalisation immobilière

Le principal but par ladéfiscalisation immobilière est de relancer le secteur de l’immobilier en France en permettant notamment aux zones où la demande est forte d’être pourvues en logement de belle facture. Toutefois, du côté des investisseurs, on la voit comme un moyen pour, non seulement, réduire une bonne partie de ses impôts, mais aussi pour se constituer un patrimoine immobilier. La défiscalisation immobilière est également adoptée par un bon nombre de contribuables qui ont pour objectif de protéger leur famille et bien préparer leur retraite.

Des plafonds de ressources à respecter

Lorsqu’on décide de défiscaliser en faisant un investissement immobilier locatif, on ne doit pas perdre de vue le fait qu’il soit nécessaire de respecter les plafonds de ressources des locataires. À ce sujet, il faut savoir que la barre fixée dépend du mécanisme exploité. Le plafond mis en place est annuel.

L’investisseur doit savoir que la loi des Finances 2015 exige que les avantages cumulés dans le cadre de la mise à profit de dispositifs de défiscalisation immobilière ne doivent pas aller au-delà de 10 000 euros par an. C’est un plafonnement qui s’applique à tout acquéreur, qu’il soit en couple ou célibataire ou parent d’enfants. Aussi, cette barre ne tient pas compte du montant de ses revenus imposables.

Il est bon de savoir que les plafonds de défiscalisation évoluent en fonction de la conjoncture économique. Cela dit, chaque année, l’investisseur doit se renseigner sur le montant fixé en fonction du mécanisme choisi et s’en fier.

Laissez votre commentaire à propos de cet article