Compta Paris

Les différents modes d’acquisition de parts SCPI

Lorsqu’on envisage d’investir dans un projet, la première chose à faire c’est de connaitre toutes les précisions sur l’investissement. En SCPI justement, il peut exister de différentes modalités d’acquisitions, mais à chaque investisseur de choisir celle qu’il juge convenable. Sur cette étape, qui est à noter nécessitant une bonne réflexion, demander conseil auprès des experts s’avère toujours crucial, voire incontournable, cela du fait que pour chaque mode d’acquisition de parts, beaucoup de détails sont à prendre en considération dans le but de pouvoir faire le bon choix sur la modalité la plus avantageuse. Pour ce faire, la consultation des opinions de ces experts constitue le seul et unique moyen permettant de faire l’analyse, et de distinguer par la suite le bon mode d’acquisition. Si vous vous trouvez justement dans ce stade actuellement, on vous propose de vous rendre sur cette plateforme pour voir des avis scpi venant de ces experts.

Comment investir en SCPI ?

La question la plus fréquente que presque tous les investisseurs se posent sur l’acquisition, c’est de « Comment acheter des parts en SCPI ? ». Sur ce, l’acheteur dispose deux options, à savoir : l’achat en direct et l’achat indirect. En ce qui concerne la première option, le souscripteur achète des parts de SCPI directement auprès d’une société de gestion de patrimoine. Pour ce qui est de la deuxième option, l’investisseur en SCPI achète sa part en moyennant de son assurance vie par le biais des unités de compte. Dans ce cas, il est obligé de s’acquitter d’un avenant particulier pour les unités de comptes SCPI qui sera à faire parvenir à son assureur.

Important à savoir

Sur l’investissement en SCPI, il existe tellement de choses qu’il faut savoir dès le début du projet. Sur le domaine dont on parle ici, à rappeler l’investissement en SCPI, ce dernier peut se diviser en deux catégories bien distinctes, on peut citer entre autres : la SCPI de rendement, et la SCPI fiscale. Il importe de préciser que le fonctionnement de chacune de ces deux catégories de SCPI se diffère l’un à l’autre, et c’est là justement qu’il se montre plus que nécessaire de demander les avis des experts pour pouvoir faire le bon choix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article