Compta Paris

Combien je paierai d’impôt en 2017 ?

Les Français paieront comme chaque année leur impôt sur le revenu de l’année précédente : c’est le cas pour 2017 pour les impôts de 2016. Ainsi, il est possible de calculer à l’avance le montant de l’impôt en 2017 à payer. Cela de façon instantanée, en deux minutes et sans effort. Par ailleurs, bien que 2017 soit considérée comme étant une année fiscale blanche, les contribuables sont tenus de payer leur impôt sur le revenu, et ce, avec la mise en place du prélèvement à la source.

Le simulateur d’impôt

L’outil de calcul ou le simulateur d’impôt est accessible en ligne par tout internaute. Il est totalement gratuit et peut être utilisé à tout moment par le contribuable. simulateur-impots.eu est un site spécialisé dans le calcul d’impôts et en propose un : celui-ci tient en compte de la version simplifiée pour les déclarations classiques de base, et de la version complémentaire pour les déclarations relatives aux BIC, aux BNC, aux dividendes, aux plus-values, etc., bénéfices réalisés par les investisseurs et les micro entrepreneurs.

Qu’est-ce que le prélèvement à la source ?

Depuis toujours, les impôts sur le revenu de l’année en cours sont payés l’année suivante : les impôts de 2015 à payer en 2016, ceux de 2016 en 2017. Toutefois, le prélèvement à la source sera mis en place à partir de 2018, c’est-à-dire que l’impôt sera prélevé depuis le compte bancaire du contribuable ou versé par son entreprise. Par conséquent, le calcul et le paiement se feront sur une même année. Les impôts sur les revenus de 2018 seront donc prélevés en 2018.

La fiscalité du contribuable peut éventuellement être optimisée pendant l’année blanche, en jouant sur les reports relatifs aux revenus imposables et aux charges déductibles. Ainsi, ces dernières peuvent être différées avant ou après l’année blanche afin d’optimiser sa déclaration de 2018.

Laissez votre commentaire à propos de cet article