Compta Paris

L'investissement en scpi pinel : les avantages

L’investissement immobilier locatif attire de plus en plus les contribuables français. Cet engouement suscité par ce secteur s’explique par les nombreux avantages proposés aux investisseurs notamment avec le dispositif Pinel.

Une bonne opportunité pour investir dans l’immobilier

La loi Pinel mise en place par la ministre du logement vise à faciliter l’accès aux logements dans les villes à forte demande. Cette loi comporte beaucoup plus d’avantages que les dispositifs précédents. Dédié à l’investissement locatif, la loi Pinel vous permet de réduire vos impôts tout en bénéficiant de nombreux avantages. Avec cette loi, le propriétaire a la possibilité de louer à un descendant ou ascendant sans conditions. Ce dispositif concerne l’achat d'un logement neuf ou réhabilité dans les villes éligibles. L'une des grandes innovations de la loi est l’élargissement de l'avantage fiscal aux SCPI ce qui n’était pas le cas avec les dispositifs Duflot. Comme les particuliers, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) peuvent aussi bénéficier des privilèges du dispositif Pinel. Les SCPI ont toujours investi dans les actifs immobiliers mais avec ce nouveau dispositif leurs investissements ne doivent concerner que des logements neufs qui seront mis en location.

De nombreux avantages avec l’investissement SCPI

Contrairement à ce qui se faisait avant, la réduction est désormais calculée de la même façon que pour l'achat d'un logement neuf. Avec l’investissement scpi, vous aurez le même avantage fiscal que le particulier qui achète un bien immobilier. Cependant, les souscripteurs doivent respecter un certain nombre d'obligations. Être un contribuable français domicilié en France avec des investissements sont limités à 300.000€ par an, conserver ses parts SCPI sur une durée variable allant de 6,9 ou 12 ans sont entre autres conditions d’éligibilité des investissements SCPI. Avant d’investir, vous pouvez visiter les plateformes spécialisées pour faire une simulation et en savoir plus sur les conditions à respecter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article